Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Jésus Le Bon Berger
  • : Un blog d'orientation Evangélique avec des témoignage, vidéos, louanges et des images.
  • Contact

LES BREBIS

PETITF2RÉPONDENT AU BON BERGER N'ayons pas peur de supporter quelques blessures pour notre berger Puisque Jésus s'intéresse profondément à nous, je ne dois pas avoir honte de lui Il faut s'identifier à notre Sauveur, apprendre de lui, recevoir ses instructions

Matthieu 11.29

LE BON BERGER

364bon

A UN ENGAGEMENT TOTAL ENVERS SES BREBIS 

Archives

LE BON BERGER

9389A UN INTÉRÊT SINCÈRE POUR LES BREBIS 

LE BON BERGER

PETITQbx21J A UN PLAN PERSONNEL POUR CHAQUE BREBIS

LE BON BERGER

berger3-15d46fA UN AMOUR LIBRE  POUR LES BREBIS

Jésus me connait

PETITbQPuisque Jésus me connait intimement, je dois lui faire confiance

Ne lui cachons rien. Acceptons son rôle de berger, soumettons-nous à sa seigneurie.  Choisissons délibérément de lui abandonner notre âme, esprit et corps pour la gloire de Dieu.

 Puisqu'il m'aime passionnément, je dois aussi aimer les enfants de Dieu 1 Jean 3.16

21 janvier 2011 5 21 /01 /janvier /2011 16:44

Après sa résurrection, Jésus resta quarante jours avec ses disciples puis « il les mena dehors jusque vers Béthanie et, levant les mains en haut, il les bénit.

Et il arriva qu’en les bénissant, il fut séparé d’eux et fut élevé dans le ciel.

Et eux, lui ayant rendu hommage, s’en retournèrent à Jérusalem avec une grande joie »(Luc 24 v. 50 à 52)


L’œuvre de la rédemption étant accomplie, Jésus aurait  pu remonter au ciel au moment de sa résurrection. Mais il désirait encore rencontrer ses chers disciples, leur donnant la preuve que non seulement il était vivant, mais qu’il était resté homme pour toujours, le même Jésus qu’ils avaient connu, aimé et suivi ici-bas.

 

Chers amis chrétiens, ce Jésus en qui nous croyons, celui que nous verrons bientôt au ciel, n’est pas seulement un esprit : C’est ce même Jésus des Évangiles, le fils de l’homme. Dans l’épître aux Ephésiens, nous lisons : « Or qu’il soit monté (au ciel), qu’est-ce, sinon qu’il est aussi descendu dans les parties inférieures de la terre ? Celui qui est descendu est le même que celui qui est aussi monté au dessus de tous les cieux »(Eph.4
v.9-10).

Le dernier acte qu’il accomplit avant de monter au ciel est de bénir les siens.
Contemplons la scène. Imaginons-nous avec les disciples, près de Béthanie. Jésus est là, au milieu de nous. Il pose sur chacun son regard plein d’amour. Il lève les mains pour nous bénir…

Ces mains, combien de fois les avons-nous vu toucher les malades pour les guérir, toucher les yeux des aveugles pour qu’ils voient, toucher les oreilles des sourds pour qu’ils entendent …

Ces mêmes  mains sont levées en haut pour nous bénir.

Les mêmes ? Oui, mais elles sont maintenant percées, marquées pour toujours. Ces mains de Jésus qui pourtant n’ont fait que du bien partout où Il passait ont été clouées sur la croix par les hommes qui lui «ont rendu le mal pour le bien, et la haine pour son amour»(Psaume 109 v.5). Ce sont ces mains blessées que notre Sauveur bien-aimé lève pour nous bénir.

Tandis qu’il se sépare de nous pour s’élever dans le ciel, il continue à nous bénir, et maintenant qu’il est au dessus de tous les cieux, ses mains restent ouvertes, ouvertes pour bénir.

Bientôt, il l’a promis,  il reviendra et nous prendra pour toujours auprès de lui, dans la maison de son Père. Là nous le contemplerons, non plus par la foi mais dans la réalité, et nous verrons ses mains percées par les clous, marques ineffaçables de son amour pour nous.

Partager cet article
Repost0

commentaires